13 Aout 2018

Sireuil (Charente )..................... St Palais(Gironde)

 89 kms                           748  mètres de dénivelés

Ce matin quand je regarde le profil de l'étape d'aujourd'hui, j'ai envie de pleurer. Une étape en dents de scie...... une scie à bois pas une scie à métaux !!!!!!

Il n'y aura pas de chemins de terre ou de pierres au programme , uniquement que de l'asphalte . 

Effectivement ce n'est qu'une succession de bosses que je gravis à l'allure du facteur mais les pourcentages restent raisonnables . 

La température, idéale 23 degrés mais le ciel est menaçant , je l'entends me dire :" Miguel ! Tu vas prendre une rincée !!!! "

Les petites routes charentaise sont toujours aussi tranquilles, seules les vignes de droite et de gauche me rappellent que je suis au pays du cognac et qu'il faut que je pense au médicament de Jacques C.

Le ciel est de plus en plus menaçant , j'étais averti, c'est l'orage inévitable . Chose qu'il ne faut pas faire , je m'abrite sous un arbre, je n'ai que cette solution pour ne pas être " rincé ". Un peu plus tard , deuxième coup de tonnerre. Là j'ai plus de chance je suis en ville, je trouve plus facilement un abri. Au fait,depuis le départ j'ai un compagnon . Ce foutu vent d'ouest qui forcit de plus en plus et rend la progression plus difficile. Heureusement, le GPS m'annonce :" Tournez à droite sur route sans revêtement ."j'adore quand il me dit ça ! Là , c'est un magnifique chemin de cailloux blancs entre les pins. 

Enfin j'arrive à St Palais au camping chez Gendron entouré des premières vignes du Bordelais. 

Malgré 2 orages et le vent de face , ce fut une belle journée.

89 kms

748 mètres  de dénivelé

5h41mn08s

15,76 km/h