Jeudi 15  juin

Palavas les Flots........Sérignan 

81  kms                                           308 dénivelés 

Compte rendu 

Départ 9h30 comme prévu , direction Sérignan . C'est l'étape bord de plage , il ne devrait pas y avoir trop de difficultés .

De Palavas les flots à Frontignan , pistes cyclable et vous savez ce que je pense des pistes cyclable :" c'est de la merde !" juste bon pour les touristes , impossible de prendre un rythme avec mon 38 tonnes .Des pistes très mal indiquées , qui quelques fois emmènent nulle part,  au bout d'un parking ou d'une plage ...

bref , c'est de la merde . Et c'est ainsi qu'à Frontignan , je rencontre, parce qu'il était perdu lui aussi dans cet enchevêtrement de pistes cyclable , mon amis Georges du club de Pins justaret. Encore une rencontre improbable , c'est un des mystères de la vie.On se rencontre, on se perd , quelques fois on se retrouve! par le plus grand des hasards .

Georges m'accompagne jusqu'à Séte,il choisit la direction du Mont St clair , moi je reste fidèle à mon objectif , le bord de plage , sur la célèbre " Via Rapha "

qui relie  Sète à Marseillan .Une piste en bord de mer , assez agréable mais qui doit être insupportable de monde en haute saison . A Marseillan, je me propose une halte déjeuné , le thermomètre affiche 36°.J'emprunte par la suite le bord du canal du midi jusqu’à port Cassafieres ,délicieux petit port fluvial qui s'ouvre sur le canal .Enfin un peu de fraîcheur procurée par l'ombre des platanes mais Je dois  faire très attention au trous et racines , rappelez vous de mon passage par le canal lors de la 2eme étape , axe remorque cassé . ça ira cette fois , pas de casse .La tramontane c'est levée . Pour le moment elle ne me dérange pas trop , je l'ai plutôt de travers  légèrement favorable . Tout se passe bien et c'est à se moment là que le GPS décide d’être joueur et propose  de me faire quelques petits tour et détours  de con  pour m'emmener enfin à Sérignan plage vent de face depuis plusieurs kilométrés .Les mêmes sensations que la montée d'une bosse à 7% .  J'ai maintenant l'habitude des fins d'étapes galères ce qui me fait savourer encore plus les arrivées aux campings .Aujourd'hui , on m'affecte un emplacement nommé "Dune " face à la mer .Avec la tramontane qui ne cesse , j’espère que ce ne sera pas une erreur de l'avoir accepté .