mercredi 14  juin

Pont du Gard.........Palavas les flots .

103  kms                                308 dénivelés

Compte rendu 

je vois que vous suivez , donc aujourd'hui c'est l'étape 6 qui devait être l'étape 7...Pont du Gard Palavas les flots. Départ 9h30 comme prévu .Cette nuit au bord du Gard nous avons vécu un moment magique , un concert majestueux de grenouilles et pas une heure ni deux , toute la nuit !! Un  concert en stéréo .Les Hollandais  et allemands présents à cet instant , on fait comme moi ce matin , pour ne pas revivre cet instant féerique , ils se sont barrés . Un conseil , si d’aventure vous  dormez au bord du Gard , n'oubliez pas les boules Quies.

Pas trop de vent ce matin , il est de travers ce qui ne gène pas trop ma progression sur ces petites routes et chemins improbables Gardois .Promenade à travers les vignes , le calme qui contraste avec le vacarme de la nuit . Passage à Nimes et bien sur un détour aux Arénes..Encore un monument grandiose : " Ils sont fous ces Romains ..."

Me voici à Vauvert . Une pensée pour mon père qui a vécu à Vauvert par le passé .Je me rappelle y être passé  avec lui la dernière fois en 1966 d'un retour de Corse . Il n'y avait pas tous ces ronds point et ralentisseurs .On s'était arrête et au bar du coin , il avait retrouvé c'est copain d’antan . Il semble me rappeler que c’était émouvant .

Après Vauvert ,j'emprunte la célèbre voie verte  " Via Rhona " jusqu'à Aigues Morte .

Arrêt photos devant les remparts et petit détour 

à la tour de constance . les dunes de sel légèrement rosées brillent au soleil .

La suite se complique  , fini chemins bucoliques du matin . Maintenant se sont pistes cyclables à touristes , grands ronds à multiples indications directionnelles , sauf la mienne !!

beaucoup de circulation , il fait beau , c'est mercredi , les Montpelliérains  rentre de la plage .Moi , je n'ai pas le temps d'aller piquer une tête et pourtant je suis à la recherche d'eau , proche de la déshydratation  et comme d'habitude je trouve plus facilement de la gluthe .Ici ,elle est passé à 3€ .

Je perd beaucoup de temps pour arriver au camping même avec l'aide du GPS  . La destination finale sera atteinte à 18h45 . C'est l'heure de l'apéro , pas pour moi , j'ai tant de choses à faire encore . Par contre le camping est désert , je sais pas ce qui m'attend mais apparemment , pas de grenouilles , pas de coq , pas de boite de nuit , je devrai  bien récupérer .

Seul dans ce camping , c'est magique , j'en profite pour chiper une chaise de jardin dans un mobilhome inoccupé . je vous assure que ce modeste confort est considérable . je vais enfin boire mon apéro confortablement assis .Quel bonheur !!!!

Pour la science  

étape de 110 kms  , pas d'autres données , l'ordinateur de bord n'a pas supporté les températures caniculaires exceptionnelles .