samedi 10  juin 2017

Avignonet .....Cesseras 

 102 kms                             520 dénivelés 

Compte rendu 

Aprés une bonne nuit , je suis prêt , motivé pour commencer réellement ce tour de Languedoc Roussillon . 

Départ comme prévu 9h15 , direction le bord du canal du midi mais aprés le seuil de Nerouze , l'asphalte disparait laissant place à un chemin de terre envahi de racines .La remorque a du mal à suivre le rythme et rebondit de racines en racines  , si bien que n'en pouvant plus , l ' attache de la remorque décide de rompre .Grosse panne  je viens juste de rentrer dans l'Aude et je n'ai fait que 9 kms .

Heureusement , j'ai la pièce de rechange .Je repars enfin , il est 11h15 .

je quitte le canal , la route est plus roulante et j'ai du temps à rattraper .je file bon train , parfois le compteur affiche 30km/h .Halte déjeuner à villepinte .A carcassonne je bifurque sur la gauche ou les premières difficultés vont certainement commencer , agrémentée par une température extérieure élevée .A Villegly , surprise , je croise jean Seb , Fabien et Denis ...ils rentrent de la sortie col organisée par la commission . Un peu plus loin , 2eme surprises c'est J yves , Georges que je croise .Des rencontres improbables qui motivent  dans cette épreuve solitaire .

Le soleil cogne de plus en plus , le thermomètre affiche 42° au niveau du guidon . Le profil aussi se modifie ce qui accentue la difficultés de l'étape , la moyenne est en chute .La déshydratation est au sommet , vite arrêt obligatoire au troquet du village . Le tavernier , une espèce d'Allemand , baba cool , fumeur de chichon , me demande admiratif : " arsscoussé moi ! arsse que je peux  fou demandé fotre age ? bitte !! "

Enfoiré ! t'as vu ta gueule , t'es tellement entamé par le chichon qu'on peut pas dire si tu as  40 ou  60 ans....

Je prends 2 gluthes , paye 4€80 et je me casse .

Il ne me reste qu'une bosse de 5 kms mais vu l’état du coursier je crains que ce soit aussi difficile que de gravir le Tourmalet avec un vélo de 7 kg .

Aprés 2,5 kms d’ascension , afin un arbre qui peut offrir un peu d'ombre . c'est plus possible , les bieres ne faisant plus d'effets ,il est nécessaire que je m’arrête , je suis lessivé , les crampes apparaissent .Je dois réflechir !

et la lucidité qu'il me reste me fait prendre une grave décision .

JE DOIS ABANDONNER LA REMORQUE

au bord de la route .

Ainsi délesté , j'arrive à destination plus aisément .Au camping , je dépose les sacoches et redescend rechercher la remorque .Opération terminée , envahi de crampes , ce fut une dure journée , il est 20 h, il faudra récupérer .

Pour la science :

105 kms

5h25mn16s de velo

19.43 km/h de moyenne

2532 calories

526 metres de dénivelés

pulsations moyenne : 134