Dimanche 11  juin

Cesseras  ......Octon

88 kms                              1064 dénivelés

Compte rendu

Sur le papier c'est l'étape la plus dure alors après un réveil à 6h , je suis prêt pour un départ comme prévu à 9 h .Il semblerait que je n'ai pas trop mal récupéré de mon étape de la veille .Pourtant dans mes pensées profondes , je me dis qu'aujourd'hui je vais " morfler " .

3 cols au programme , pas très long mais des pourcentage entre 5 et 7 %. Surement une folie avec mon 38 tonnes .Je pense que le soleil sera de la fête pour avoisiner les 40 ° . Je décide donc pour             " morfler " le moins  possible d'adopter un rythme cyclo .Il m'aura fallut 2 jours , comme lors de mes précédents périples ,  pour trouver le bon rythme afin de s'habituer à la charge ."Miguel ! il faut lever le pied , c'est du cyclotourisme" .

Le vent est favorable et malgré mon inquiétude de la veille , les sensations sont bonnes mais les pentes à gravir sont très difficiles , la canicule est bien présente , le manque d'eau se fait vite ressentir et certainement  me manque t il  quelques dents à l’arrière .Heureusement  que les routes de l’Hérault entre les vignes du Minervois sont  magnifiques .Aprés une belle descente de plusieurs kms le lac du Salagou est au bout , salvateur du journée difficile , à la recherche constante d 'eau dans  des dénivelés important et des températures supérieures à 40 °.

J'arrive au camping , il est 17 h , une bonne journée de fonctionnaire . Après avoir effectué toutes les taches habituelles , je vais pouvoir profiter de la piscine .  

Pour la science

90,2 kms

5h45mn51s de vélo

15,65 km/h de moyenne

2365 calories

1000 mètres de dénivelés 

fréquence cardiaque moyenne :126