vendredi 9 juin 2017

Labastidette......Avignonet 

66  kms                              381  déniveles

           Compte rendu

Cette année , c'est un périple  scientifique .

Nouvelles pédales , nouvelles chaussures , nouvelle selle mais surtout batterie solaire pour une autonomie électrique afin de recharger tous les appareils de communication et d'orientation .Je suis prêt pour l'aventure .

Aujourd'hui , étape de transition pour tester cette nouvelle technologie et mise en jambes avant de commencer réellement  dés demain ce tour de Langrous . 

Comme prévu , départ 11 heures de Labastidette , température idéale 20° .

Direction Labarthe sur Léze . Premiere difficulté la bosse de muret qui me permet un premier contact avec la charge embarquée soit 38 kg sans le vélo .Premier essai concluant , le matériel se porte bien .

Arrêt à midi chez " Maman " , apéro , pâtes, de quoi repartir pour affronter la premiere difficultés de la journée , la bosse de St Léon Normalement , c'est une formalité mais faudra toutefois le 32x26 .Ensuite , à partir d'Aigues vives je prends le canal du midi .Toujours aussi beau  , souvent emprunté mais le plaisir toujours présent .La température grimpe peu à peu mais je me rassure en me disant que ce n'est peut être rien avec ce qui m'attend .Arrivé à Avignonet au camping Le Radel , le repère des cyclos du canal .

La premier journée c'est passé sans encombre , normale , une belle journée !!!

je m'installe , tranquille , il est 19 h et la surprise !!!!!  il connait la maison , il est à l'heure , mon ami Jean-Yves qui vient prendre l'apéro !

il me connait le bougre ,entre verres et anecdotes 30 ans d'amitiés ont défilées .

Une belle soirée .

Pour la partie scientifique .

- 59,9 kms

- 3h11mns 21 s de vélo 

- 18,80 km/h de moyenne

- 1130 calories dépensées soit 3 whisky

- 192 metres de dénivelés

- 116 fréquence cardiaque moyenne .