21 mars 2021

                                                        Larriviere...............Dax

56  kms .............................. 460 metres de dév.

C’est l’avant dernière étape de leur périple landais. Ce matin, à 8h, c’est la pluie qui a réveillé nos deux compères. Heureusement, cette situation météorologique n’a pas perduré, le ciel s’est lentement dégagé. Ainsi, Miguel et Sergueï ont bénéficié, encore, d’une belle journée.

Aujourd’hui, ils empruntent la voie verte de Chalosse. Le revêtement est composé de terre et de graviers. C’est pas terrible, mais c’est quand même bien mieux que les pistes, en tôles ondulées, des forêts de pins.

Le parcours de 65 km et 315 m de dénivelé avec une bonne partie à travers les fermes d’élevages de canards et de poulets. Pour sûr, cela ne sent pas le pin, mais plutôt la … (vous m’avez compris). Le bonheur est dans le pré !

Quoi qu’il en soit, nos amis préfèrent les canards aux pins...De toute façon, ils sont devenus totalement allergiques aux pins et à leur senteur. Ils ne peuvent plus les voir, ni même en « pinture ». Je crois qu’ils ont eu la trouille de devenir « pinpins ».

En attendant, ils n’ont pas perdu le Nord et terminent leur aventure d’une façon assez surprenante..

Eh oui ! Nos deux aventuriers s’embourgeoisent

Ce soir, à Dax, c’est le grand luxe ! Un petit appartement dans un camping au menufoie gras, magret de canard, tourte landaise aux pommes. Tout cela est accompagné d’un Pacherenc et d’un Tursan rouge.

A noter un petit couac, à l’heure de l’apéro, Miguel a fait sauter le compteur électrique, en utilisant le grill pain pour les toasts….

Comme quoi, sous la tente, on a finalement, moins d’emmerdements !

Hé les aventuriers, votre façon de voyager, c’est le camping sauvage :

Ne l’oubliez pas ! Sinon, vous allez décevoir vos supporters..

Ressaisissez-vous !

Bonne nuit

Leur correspondant et « encore » ami

 

Jean-Yves