18 mars   2021

                                                         La Teste .................Villandraut

82  kms .............................. 532 metres de dév.

Bonsoir,

L’épisode de désolation vécu, hier, à Biscarrosse a perturbé nos deux amis. A tel point que, durant la soirée, ils n’ont pas cessé de philosopher…

l’utile et le futile, l’essentiel et le non-essentiel..

Ainsi, après deux heures de réflexion, ils ont convenu d’établir la liste des trois commerces essentiels, pour ne pas dire vitals : 1°) les Bars :2°) les Bars à vins :3°) les Guinguettes.

Hier soir, c’était repas chantant, au bivouac, sur l’air connu de Patrick Sébastien

«  Ah ! qu’est-ce qu’on est heureux, d’ouvrir cette boîte ». La boîte de sardines sauve souvent la mise lors d’une aventure. C’est un élément indispensable dans les sacoches au même titre que la chambre à air….

En parlant d’air, nos deux amis, n’en manquent pas, toujours ce vent frais du nord.

Alors que les embrassades sont proscrites, la bise est toujours là !

Cela ne les a pas empêchés d’avancer, sur cette belle piste cyclable, qui fait partie de la Vélodyssée, jusqu’à la Teste-de-Buch, au sud du bassin d’Arcachon. Après quoi, ils ont bifurqué, en direction de l’ Est en empruntant de longues, longues, très longues pistes forestières, droites comme un coup de fusil..

Certaines de ces pistes sont interdites à toute circulation… Mais, comme vous le savez, nos deux amis ne voient pas bien les panneaux..

Après 100 km, 300 mètres de dénivelé et cinq heures d'efforts, ils sont arrivés à Villandraut en Gironde, lieu de leur campement.

Ce soir, pour changer, ils ont planté leurs tentes dans les pins, le vent est tombé, le ciel est clair… la marmite est sur le gaz, l’apéro est servi, tout va bien !

Miguel espère passer une meilleure nuit que celle d’hier. Le froid mordant, l’a réveillé à plusieurs reprises. Tandis que Sergueï, chaufferettes aux pieds, a dormi du sommeil du juste….

Bonne nuit

 

Jean-Yves