16 mars  2021

                                                        Moliets.................. Mimizan

48  kms .............................. 268  metres de dév.

 Ce matin à 8h50, Miguel et Sergueï, après avoir chargé leur fourgon, sont partis vers l'Ouest… direction Molliets, chez Alain et Nicole, (frère et belle-sœur de Miguel).

Pour ce premier jour de printemps, la neige s’est invitée, de façon totalement inattendue, sur le plateau de Lannemezan. La température est de 1°

Cette image rafraîchissante a semé le doute, dans l’esprit de nos deux amis..mais seulement quelques instants… car, pour eux, il était «essentiel» de prendre le large.. Je dirais même plus, c’était vraiment « essentiellement essentiel ».

Ils n’en pouvaient plus !

Et les voilà, sur cette piste cyclable des landes, heureux de pédaler.

Cette première étape est une « mise en jambes ». Comme prévu, le vent d’ouest souffle, mais insuffisamment pour freiner leur avancée. Ainsi, après 2h30 d’effort,

49 kilomètres et 200 mètres de dénivelé, ils arrivent à Contis (près de Mimizan),au terme de leur première journée.

Il est près de 17h, nos deux amis installent leurs tentes dans la forêt de Pins, en prenant bien soin,de s’éloigner de quelques mètres du panneau d’interdiction de camper. Officiellement, ils ne l’ont pas vu !

A 19h, la popote est sur le gaz… la nuit s’annonce frisquette…

Miguel pense aux bivouacs, lors de son service militaire…. Et suit les conseils de son adjudant « cul-cassé » en allumant une bougie dans la tente...Cela réchauffe l’atmosphère. Parait-il 1 degré par bougie… Osera t’il en mettre 20 ?

S’il ne fout pas le feu à la tente, demain, on saura ce qu’il en est ….

Bonne nuit

Leur correspondant et ami