22 Aout 2018

Sussac(Haute vienne ).................................Lestards (Corrèze )

 50 kms                           975 mètres de dénivelés

Aujourd'hui même configuration que l'étape d'hier , court mais dur . Sortie à droite du camping , et c'est parti ; Ça grimpe !!!

Première bosse : 5 kms , moyenne 5,5% de dénivelé

Deuxième bosse :4 kms , moyenne 5% de dénivelé

Troisième bosse : 6 kms , moyenne 5 % de dénivelé

Quatrième bosse: 7 kms , moyenne 6 % de dénivelé

De nombreux passages à 8 et 9 % qui sont difficiles à gravir avec mon 34 X 34 . Ça c'est technique , uniquement pour un lecteur confirmé .

Tout celà , bien sûr serait une formalité avec un vélo carbone de 7 kilos mais quand on voit la moyenne 12,25 km/h , ça fait tout de même 4 heures de selle .

Évidemment , fidèle à mon concept , j'emprunte des petites routes à travers d' immenses forêts de sapins qui font apparaître de temps en temps de nombreux lacs ou etangs . Je n'imaginais pas le Limousin ainsi , un air de Canada.....je ne connais pas le Canada !!!!

Ici ça s'appelle le plateau des milles vaches ...

Je suis donc revenu en Corrèze et le camping se trouve à 850 metres d'altitude et cette nuit avec mon duvet de plage je vais me les geler ....

Petite étape de montage au milieu de 1000 vaches , je me suis régalé .

Le conseil façon Mike Horn :

Si comme Miguel tu te lances dans un périple sans hôtels sans restaurants et que tu bivouaques à haute altitude avec un duvet de merde ,il n'est pas nécessaire de tuer un ours pour récupérer la peau ,en plus sur les 1000 vaches du plateau,  l'animal est protégé alors là , tu payes cash, tu prends du plomb dans le cul......

Il est primordial que tu ailles à Decath acheter un duvet d'aventurier .

Ne zappez pas , demain c'est plus long et plus dur !!!