12 juin 2022

Camaret sur Aigue - Ile sur la Sorgue 

44  kms ..............................149 metres de dév.

 

Hé oui, les voilà de retour nos aventuriers, ils repartent pour la région PACA (Provence-Alpes-Côtes d'Azur).
Pour cette nouvelle aventure Jean-Paul s'est joint à Sergeï et Miguel.
Après avoir fait leur devoir citoyen, nos 3 aventuriers prennent la direction de Camaret sur Aigues (vers 10 h).
Laissant le berlingo au bon soin de Mumu, nos 3 intrépides chargent leur monture et entament leur périple vers 16 h 15.
Ils empruntent la via venaissia, superbe voie verte qui offre des vues remarquables sur le Ventoux (JP aurait bien voulu y grimper....), et les dentelles de Montmirail.
La via venaissia traverse le Comtat Venaissin appelé autrefois Jardin de la France.
Ils passent à Jonquières (à ne pas confondre avec la Jonquera...) ; Sarrians avec sa jolie place et sa fontaine ; Carpentras, terre papale, qui offre des façades ocres au pied du Ventoux, pays de la fraise et du melon ; Pernes les Fontaines qui compte une source naturelle avec ses 40 fontaines.
Après 45 km, ils arrivent vers 18 h à l'Isle sur la Sorgue, point de villégiature pour leur première nuit. Magnifique ville touristique où l'on peut se ravir des roues à aube, vestiges de l'industrie textile et de ses barques à fond plat utilisées autrefois par les pêcheurs.
Nos 3 aventuriers ont eu un avant goût de ce qui les attendait, question température, ils ont eu très chaud et les glaçons de Sergeï leur ont fait défaut..
Ce soir au menu salade de riz et thon, saucisson, fromage le morbier, tout cela accompagné d'un côtes de St Mont, le rosé n'était pas assez frais...
Demain, les choses sérieuses commencent, et JP leur a prévu une épreuve...subir la chaleur avec du plaisir...affaire à suivre.
A demain
Pascaline
+9

 

Muriel Vidal, Serge Peyrouton et 5 autres personnes
1 commentaire
2 partages
J’aime
Commenter