Préface

 

  Après 38 années de patience, j'ai réussi à me libérer de mes obligations professionnelles . Du coup , c'est pas en juin , c'est pas une semaine mais en juillet pour 3 semaines que je vais sillonner les routes de Poitou-Charente et du Limousin . C'est avec regret que je laisse ma remorque accrochée au garage . Compagne fidèle de mes précédents périples , elle a fait les frais de mon nouvel équipement flambant neuf et d'une dizaine de kilos allégés . Autre nouveauté , c'est le chemin de fer  que je prendrai pour me rendre à Brive la Gaillarde mon point de départ, par contre je ferais le retour en vélo en passant par le Lot puis le Tarn et Garonne , le Gers et la Haute Garonne retour au bercail .

Tout les soirs avec quelques mots et une photo , j'essaierai de vous résumer ma journée si la connexion internet le permet  mais surtout ne me plaignez pas , le plaisir est le contraire de la douleur , on dit que c'est le bonheur des fous .

 

Compte rendu 

Enfin une accalmie,la tempête semble être passée , le marin peut sortir du port .En effet aujourd'hui jeudi 9 août,les orages se dirigent vers l'est , je vais pouvoir commencer mon périple.Comme prévu, départ 12h pour un premier train à Muret à 13h30 et un train à Toulouse via Brive la Gaillarde.Le voyage se fait sans encombres. Je dois faire quelques kilomètres pour me rendre au camping , manière d'apprivoiser la bête et mon nouvel attelage. 

L' aventure commence.

21 kms , 1h10mn , 19 km/h ,              126 mètres de dénivelés