19 Septembre 2020

Sausset les Pins ...............Ste Marie la mer

83  kms ..............................406 metres de dév.

 

Les aventuriers ont l'air d'avoir bien récupérés même si comme tous les matins ils mettent un certains temps avant de se parler . Chacun est affairé à ses tâches individuelle . Serguei est concentré sur sa cafetière Italienne , Miguel , inquiet regarde son fanion occitan et c'est pas bon.

Le Mistral s'est levé...

Peu importe , il faut plier le camp comme tous les matins et c'est ainsi que les aventuriers sont dispo à 9h30 pour leur 7 eme étape .

Dés les premiers kilomètres nous commençons l'ascension du col de la Gatasso...Pas très difficile mais toutefois 122 mètres de grimpette sur 5 kms .

Traversée de Martigues puis Fos sur mer . Nous prenons la direction du canal du Rhone à fos...

Un chemin de galets sur 10 kms usant machines et organismes . Sergueï qui a baroudé chez les ch'tis avouera  que c'est plus dur que les pavés du Nord ....

Nous sortirons sans dégâts pour traverser le Rhône par le bac de Barcarin .

Nous entrons dans la Camargue par un superbe chemin de Gravel entre mer et marécage salin où les flamants roses semblent apprécier notre courage .

Nous arrivons aux Saintes Maries où nous déposons les sacoches au camping..

Le Mistral a forci , l'alerte orange tempête est annoncée dans le Gard...

En effet , en un instant c'est un déluge qui s' abat sur nous....Les Aventuriers se replient dans les sanitaires fermés du camping ......

Un abri  précaire....

La nuit va surement être compliquée !!!